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Comprendre le comportement
à partir du contexte observable

Il existe deux types de contexte : le contexte observable et le contexte non observable. Le contexte observable est la situation donnée, tout ce qui est visible, audible ou palpable et qui influence la signification d'une observation spécifique. Une main levée dans le contexte d'un homme en uniforme portant un képi à un carrefour n'a pas la même signification qu'une main levée d'un élève dans une classe.


Comprendre le comportement à partir du contexte observable.

Le contexte non observable est tout ce que vous devez imaginer dans une situation spécifique : le contexte qui n'est pas donné, mais que vous devez ajouter à l'observation, en mettant par exemple votre mémoire à contribution. La main tendue d'une personne qui vous a déjà giflé plusieurs fois aura une signification très différente de la main tendue d'une personne dont vous savez qu'elle est très sympathique.

Les personnes avec autisme éprouvent de la difficulté avec les deux types de contexte, mais surtout avec le contexte non observable en raison de leur imagination défaillante. Les significations factuelles et littérales leur conviennent bien quand les choses sont ce qu'elles sont ; s'imaginer ce qu'elles pourraient être, leur pose davantage problème.