Participate!
Menu

A propos de ce domaine Communication et relations sociales

De nombreuses règles et accords tacites jouent un rôle dans la communication sociale. Il n'est pas toujours facile pour les personnes avec autisme d'interpréter les comportements verbaux et non verbaux des autres. Avoir une autre manière de traiter les informations, comme c’est le cas dans l’autisme, peut affecter la communication et la manière de fonctionner avec les autres.

En utilisant cet outil, vous pourrez avoir une vision de vos relations sociales et comment vous participez à ce monde social.  Les personnes avec autisme peuvent rencontrer des difficultés à développer leur réseau, par exemple, pour établir et entretenir des relations. Avec Atlas, vous pouvez faire le point sur votre réseau social et voir si vous en êtes satisfait.

L’amitié et la relation intime sont une partie importante du bien-être. Quelles sont vos amitiés, qu’est-ce qui va bien dans vos relations (intimes) et qu’est-ce qui fait que ça va bien ?

Grâce aux « Rubriques » de la communication sociale, vous pourrez voir quels types de conversations sont faciles pour vous et ce que vous aimez échanger. 

La rubrique par rapport à votre réseau vous permet de faire le point sur les contacts que vous avez et sur ce qui vous satisfait à travers ceux-ci.

Dans certaines rubriques, vous trouverez « Mon envie, mon objectif », qui peut vous inspirer, vous aider à réfléchir à vos souhaits, vos envies et vos projets futurs.  Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Réfléchir à ce que vous voulez, vous aspirations et savoir quels sont vos atouts pour poursuivre un but est le plus important. 

La partie « Ressources » vous apportera de l’information supplémentaire, des outils, des liens internet, des lectures conseillées, …