Seppe 13 ans
|
Seppe a une soeur cadette et une aînée. L'autisme a été diagnostiqué à l'âge de 3 ½ ans. Il était alors encore dans l'enseignement normal. Comme Seppe avait besoin d´une approche adaptée à ses besoins, il a rejoint l'enseignement de type 2 dès l'âge de 4 ans. Aujourd´hui, il fréquente toujours le Triangel, à Lovendegem, et est très satisfait dans sa classe de pédagogie adaptée à l'autisme.
Seppe apparaît aussi dans les vidéos du module 1 'Comprendre l'autisme'. Il a beaucoup changé en une année. Son vocabulaire a évolué et il aborde davantage de sujets différents. Il adore toujours la série 'Kampioenen', mais son programme préféré est désormais 'Flikken'. Depuis qu'il a reçu une casquette de 'Flikken', il la porte tous les jours.
Seppe est devenu beaucoup plus indépendant grâce aux supports visuels. Les analyses de tâche visualisées lui permettent désormais, notamment, de se laver et de s'habiller seul, de mettre la table et d'aller aux toilettes. Seppe regarde tous les jours son horaire mensuel. Cette prévisibilité lui a permis de diminuer considérablement son stress. Ces supports visuels sont cruciaux pour lui : ils lui apportent de l'ordre dans un monde chaotique.
Seppe bénéficie d´un accompagnement personnel depuis un an maintenant (dans le cadre d´un Budget d'Assistance Personnalisée qui lui est octroyé par l'Agence flamande pour les personnes handicapées afin d´organiser et de financer une assistance à domicile, à l'école ou au travail). Seppe attend avec impatience le jour de la visite de Veerle ou Katrien, ses accompagnatrices.
Copyright © Participate! 2024 | Paramètres de cookies Glossaire Bibliographie Politique de confidentialité Nederlands | By |