Contact |
Vous avez constaté une information incorrecte ou vous avez une suggestion? |
N’hésitez pas à nous contacter |
Avoir un peu d’aide, de manière régulière ou ponctuelle n’est pas un luxe. Des personnes vous ont peut-être déjà approché pour vous proposer leur soutien. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rechercher des personnes-ressources afin de vous épauler. Elles peuvent évidemment faire partie de votre entourage proche, mais vous pouvez également avoir de l’aide d’autres personnes que vous pourrez trouver en affichant des annonces ou en contactant des associations. Parlez-en également aux professionnels qui suivent votre enfant (en privé, service d'accompagnement, ...), ils pourraient vous donner des conseils pour trouver quelqu'un.
Vous trouverez quelques pistes pour vous aider dans la boîte à outils ‘Comment trouver une personne-ressource ?’.
Pour en savoir plus sur le volontariat, consultez Quelles sont les règles en vigueur pour le volontariat ?
Lorsqu’une personne intervient de manière bénévole dans le cadre familial ou de la vie privée (contrairement au ‘volontaire’ engagé par une association), il est fortement recommandé qu’elle et la famille soient respectivement couverts par une assurance ‘Responsabilité Civile’.
Si votre enfant est jeune, n'hésitez pas à recourir à un service de baby-sitting. Même si le baby-sitter n'est pas formé à l'autisme, avec des indications de votre part, notamment à l'aide du carnet de route rédigé pour votre enfant, il pourrait vous dépanner pendant quelques heures. La Ligue des familles a mis en place un service de baby-sitting pour tous.
Si vous ne parvenez pas à trouver quelqu’un qui pourrait s’occuper de votre enfant dans le but d’avoir quelques moments pour souffler, pensez aux services de répit ou à la possibilité pour votre enfant de réaliser une activité de loisir.
Pour en savoir plus, consultez Souffler et Activités de loisirs.
Copyright © Participate! 2024 | Paramètres de cookies Glossaire Bibliographie Politique de confidentialité Nederlands | By |