Participate!
Menu
Accueil Trouver des ressources Le guide pratique Quelles informations donner ?

Quelles informations donner ?

Les personnes prêtes à vous donner un coup de main n’ont pas forcément d’expérience dans le handicap, entre autres l’autisme. Il est essentiel que vous leur donniez des informations qui leur permettront de guider et d’accompagner votre enfant. Il n’est pas nécessaire que ces personnes reçoivent une formation sur l’autisme mais bien qu’elles aient les informations importantes concernant votre enfant. La boîte à outils ‘Quelles informations donner ?’ pourra aussi vous guider et vous préciser quelles sont les informations importantes à communiquer.

Si votre enfant bénéficie de l'aide d'un service d'accompagnement (de l'AVIQ-Handicap en Région wallonnne ou du service PHARE en Région bruxelloise), vous pouvez demander à ce que quelqu'un de l'équipe du service vous guide dans les indications à donner concernant votre enfant. Le professionnel du service d'accompagnement peut également rencontrer la personne-ressource pour lui expliquer l'autisme et aborder les points particuliers concernant vote enfant.

Le carnet de route peut vous aider à transmettre les informations concernant votre enfant (ses difficultés, ses point forts, ce qu'il aime, comment réagir dans certaines situations, ...).

Par thèmes
Mise à jour le 11/04/2017