Contact |
Vous avez constaté une information incorrecte ou vous avez une suggestion? |
N’hésitez pas à nous contacter |
En principe le diagnostic d’autisme fait partie de la sphère privée. Ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de le signaler à un éventuel futur employeur au cours d’un entretien d’embauche ; excepté si suite à votre autisme, vous ne pouvez pas réaliser toutes les tâches induites par le travail pour lequel vous postulez. Dans ce cas, il est préférable d’en parler. Mais attention, le recruteur n’a pas besoin de connaître les détails de votre handicap. Expliquez-lui vos limites sans les minimiser mais sans dramatiser non plus. Il y a deux grands risques : éviter la question ou trop en dire. Il n’est pas utile d’aborder le sujet d’entrée de jeu, laissez venir les questions, mettez d’abord en avant vos compétences, votre expérience et montrez votre motivation et ce pourquoi la fonction vous correspond.
Si vous postulez pour un emploi dans l’administration d'un service public, la procédure de sélection du Selor permet certaines adaptations des tests et des examens à passer en fonction du handicap de la personne. Par exemple, un temps supplémentaire peut être accordé au candidat. Les adaptations nécessaires peuvent être demandées via un formulaire spécifique disponible sur le site du Selor, celles-ci doivent être demandées suffisamment tôt à l’avance.
Pour en savoir plus, consultez, ici à droite, le site du Selor (section Egalité des chances).
Copyright © Participate! 2023 | Paramètres de cookies Glossaire Bibliographie Politique de confidentialité Nederlands | By ![]() |