Participate!
Menu
Accueil Trouver des ressources Le guide pratique Mon enfant n’a pas la possibilité de travailler, où peut-il être accueilli durant la journée ?

Mon enfant n’a pas la possibilité de travailler, où peut-il être accueilli durant la journée ?

Service d’Accueil de Jour pour Adultes (AWIPH)

Lorsque la personne ne peut travailler, elle peut être accueillie dans un service d’accueil de jour pour adultes (SAJA). Dans ces structures, on propose des activités sportives, manuelles visant à développer l’autonomie et les relations sociales des personnes. Chacun de ces services a un projet d’établissement bien précis ; celui-ci spécifie notamment quels sont les objectifs menés et plus particulièrement quelles sont les activités qui y sont développées. L’accueil se fait généralement entre 9 heures et 15h30. Durant la journée, les personnes sont réparties en petits groupes et réalisent des activités adaptées à leurs compétences et leurs intérêts.

N’oubliez pas...

Il y a souvent plus de demandes que de places disponibles dans les services d’accueil de jour. Votre enfant peut y avoir accès à 18 ans s’il est en possession de l’accord de l’AWIPH. N’hésitez pas à réaliser les démarches administratives dès cet âge même s’il peut encore bénéficier de quelques années à l’école.

Par thèmes
Mise à jour le 03/09/2013