Contact |
Vous avez constaté une information incorrecte ou vous avez une suggestion? |
N’hésitez pas à nous contacter |
Selon les compétences qu’il aura apprises, votre enfant pourra obtenir le certificat d’études de base (C.E.B) et d’autres titres d’études.
Enseignement primaire
L’épreuve externe commune en vue de la délivrance du certificat d’études de base (CEB) est accessible pour tout élève qui termine ses études primaires. C’est le conseil de classe qui prend la décision de faire passer l’épreuve à certains enfants. Les compétences exigées sont les mêmes que pour un enfant scolarisé en enseignement ordinaire.
Le CEB est également accessible à tout élève mineur soumis à l’obligation scolaire, à la demande de ses parents.
Enseignement secondaire
De manière générale le type de diplôme ou d’attestation obtenu dépend de la forme d’enseignement dans laquelle se trouve votre enfant.
Les élèves de forme 1 reçoivent une attestation de fréquentation.
Les élèves de forme 2 reçoivent une attestation de fréquentation qui précise les compétences acquises. Dans certains cas, l’obtention du CEB est possible.
Pour les élèves de forme 3, il faut tenir compte des éléments suivants :
Tout élève quittant l’enseignement spécialisé de forme 3, sans avoir obtenu sa qualification, reçoit une attestation de compétences acquises. En fin d’année, le conseil de classe peut décider, en fonction des résultats obtenus en français et en mathématiques, de délivrer le CEB.
En fin de scolarité, les élèves de forme 4 reçoivent les mêmes certificats que dans l’enseignement ordinaire : certificat d’enseignement secondaire du 1er degré, du 2ème degré, certificat d’enseignement secondaire supérieur ou certificat de qualification.
Copyright © Participate! 2024 | Paramètres de cookies Glossaire Bibliographie Politique de confidentialité Nederlands | By |