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Il est important d’analyser la situation avec les différents acteurs du réseau, notamment de :
Pour vous aider dans votre analyse, vous pouvez utiliser les boîtes à outils ‘Reconnaître les signaux d’alerte d'une crise’ et ‘Plan de crise’
Par exemple, chaque année durant les mois de mai et juin, Philippe est triste. Il rentre du centre de jour à 16 heures et erre dans la maison toute la soirée en pleurant. Philippe est allé à l’école jusqu’à ses 20 ans mais il n’a pas passé ses examens ; il n’a donc pas de diplôme. La fin de l’année scolaire est depuis, une période difficile pour lui car cela lui rappelle ses échecs. Comment prévenir ces problèmes ? A partir des vacances de Pâques, on pourrait lui organiser plus d’activités sportives en soirée. Un rendez-vous chez son psychiatre sera pris afin d’envisager une éventuelle adaptation de sa médication. Philippe a appris à courir dans le jardin pour dépenser son énergie. Cela l’aide à mieux faire face à son angoisse.
Ce service se compose de 4 unités mobiles situés à Bruxelles, Namur, Mons et Liège. Il intervient auprès des personnes âgées de 6 à 26 ans qui présentent des troubles sévères du comportement et une déficience intellectuelle modérée à profonde et/ou de l'autisme. Les professionnels de ce service peuvent vous aider à analyser les troubles du comportement, comprendre leurs causes et leurs fonctions, analyser la situation et établir un plan de crise avec les différents acteurs du réseau.
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