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Si vous n’êtes pas satisfait de l’action menée par un service, dans un 1er temps, il est important d’en parler avec la direction du service concerné. Durant cette conversation, vous pourrez émettre vos questionnements et ensemble trouver des pistes de solutions.
Si votre insatisfaction demeure, vous pouvez alors porter plainte au service Audit et Inspection de l’AVIQ-Handicap ou au service inspection du SPFB pour le service PHARE. En ce qui concerne les services subventionnés par l'OPH, contactez directement cet organisme afin de savoir comment introduire votre plainte.
Pour être recevable, votre plainte doit :
Si vous le demandez, votre plainte peut-être instruite en toute confidentialité.
En fonction de la nature ou de l’importance de votre plainte, l’Inspection pourra :
Suite au traitement de votre plainte, vous serez informé par écrit de la décision prise.
Si vous êtes membres d’une association d’aide et de défense ou de parents, vous pouvez vous adresser à elle afin d’être soutenu et conseillé dans ces démarches. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs un service juridique.
Tout souci que vous rencontrez ne doit pas toujours être motif de plainte. Echangez d’abord sur votre insatisfaction avec les personnes concernées (équipe éducative et responsable de service).
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