Participate!
Menu

Service d'accompagnement p├ędagogique (Bruxelles)

Qu’est-ce que c’est ?

Vous voulez entreprendre ou vous avez entamé des études supérieures, mais vous craignez avoir des difficultés dans la compréhension et l’étude de vos cours ? Les services d’accompagnement ou d’encadrement pédagogique sont là pour vous soutenir.

Leurs tâches consistent à reformuler les informations qui n'ont pas été bien comprises et à réexpliquer la matière afin d'aider l'étudiant à se maintenir à niveau. Une personne peut également vous aider dans la prise de notes, soit un étudiant recruté par le service d’accompagnement pédagogique, soit un membre de ce service.

Combien ça coûte ?

Ce service est gratuit. Le service PHARE subventionne les heures d’accompagnement accordées à l’étudiant (maximum 450 heures par année académique).

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes de plus de 18 ans, entamant ou poursuivant des études universitaires ou supérieures, ou une formation pour adultes, présentant une déficience et manifestant des difficultés importantes pour mener à bien les tâches requises par leur cursus.

Quelles démarches réaliser ?

L’étudiant doit prendre contact avec le service PHARE pour obtenir un formulaire de demande d’intervention. En remplissant celui-ci, il doit expliciter les difficultés qu’il rencontre ou risque de rencontrer dans ses activités académiques.

Le service d’accompagnement pédagogique devra élaborer un projet d’accompagnement individuel.

Meer informatie

Service PHARE
Rue des palais, 42
1030 Bruxelles

Un espace accueil répond à vos questions ou vous oriente vers les interlocuteurs ou services les plus adaptés en fonction de vos besoins et de vos demandes :

Tél. : 02/800.82.0302/800.82.03
Fax : 02/800.81.20
E-mail : info@phare.irisnet.be

Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Possibilité de prendre rendez-vous en dehors de ces heures.

 

Thema's: Onderwijs

Terug naar resultaten