Participate!
Menu

Ligue des familles

Qu'est-ce que c'est?

La Ligue des familles est une association ouverte aux parents, mais aussi à toute personne concernée par l’éducation. Elle veut favoriser les échanges entre parents, fournir de l’information, des services mais aussi influencer les politiques en se positionnant comme organe de pression.

Missions et activités :

La Ligue :

  • défend des propositions politiques de soutien à la parentalité ;
  • encourage des solidarités collectives entre citoyens parents ;
  • permet des échanges d’expériences individuelles de parents.

La Ligue développe ses activités et services sur tout le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu’en Région bruxelloise et en Communauté germanophone et se décentralise en antennes locales par région.

Ces antennes locales organisent par exemple des services de baby-sitting, des bourses aux vêtements ou encore des ateliers de parents.

La Ligue des familles s’investit pour une société inclusive et se montre donc particulièrement attentive à défendre les droits des enfants à besoins spécifiques. Elle a développé le service de baby-sitting pour tous et le service My Kids&holidays qui organise des vacances pour les enfants de 3 à 18 ans. Les parents ont le choix parmi un large panel de stages en Belgique et à l'étranger, dont certains peuvent accueillir des enfants en situation de handicap. Tous sont encadrés par des animateurs brevetés et expérimentés.

La Ligue publie un mensuel « Le Ligueur », vous pouvez obtenir un exemplaire gratuit pour mieux connaître le travail de la Ligue.

Combien ça coûte?

La cotisation annuelle est de 60 € (50 par domiciliation).

 

Qui peut en bénéficier?

Toute personne qui le souhaite peut en devenir membre

 

Quelles démarches réaliser?

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou contacter un groupe local.

 

Meer informatie

La Ligue des familles

Thema's: Vrijwilligers

Terug naar resultaten