« Noah se fâche toujours lorsque je l’emmène au magasin. Il s’échappe, pique régulièrement des colères et se jette sur le sol. »
Noah a 5 ans et a un âge de développement de 2 ans.
Tous les samedis matin, sa maman va au supermarché avec lui.
Avant d’entrer, il résiste déjà.
Il s’échappe toujours dans le magasin lorsque sa maman fait les courses. Elle le retrouve souvent dans un des larges rayons, où il y a peu de gens. A la caisse, Noah pousse les autres personnes.
Lorsque maman veut le retenir, il se met en colère et se jette sur le sol.
Noah adore les biscuits et reconnaît le rayon des biscuits.
Noah aime regarder les albums photos et désigne les photos des gens qu’il connaît.
L’objectif choisi pour Noah est : rester près de son papa et sa maman lorsqu’ils font des courses.
Adapter la situation
La photo du magasin est attachée avec du velcro, sur l’appuie-tête face à Noah.
Carte-objet de l’emballage qui rappelle à Noah pourquoi il va au magasin.
Adapter l’environnement
Dans le magasin, asseoir Noah provisoirement dans le caddie. Il sera ainsi moins gêné par la proximité des autres personnes. Il restera aussi dans le caddie à la caisse.
Pendant les courses, Noah garde toujours la carte-objet de l’emballage de ce que vous allez acheter.
Récompenser
A la sortie du magasin, Noah reçoit un biscuit que vous venez d’acheter ensemble.
Si Noah est trop grand pour s’asseoir dans le caddie, sa maman peut veiller à ce qu’il se sente moins envahi par les gens qui l’entourent. Par exemple, à la caisse, on peut lui ménager suffisamment d’espace entre lui et la personne qui le précède. Il peut également rester à côté du caddie s’il y a suffisamment d’espace.
Copyright © Participate! 2024 | Paramètres de cookies Glossaire Bibliographie Politique de confidentialité Nederlands | By |