Participate!
Menu
Accueil Trouver des ressources Le guide pratique Y a-t-il des obligations durant la période du stage d’insertion professionnelle ?

Y a-t-il des obligations durant la période du stage d’insertion professionnelle ?

Pendant la période du stage d'insertion professionnelle, vous devez :

  • être disponible pour le marché de l'emploi et être prêt à accepter tout emploi convenable proposé ;
  • vous présenter auprès d'un employeur si vous avez été invité par le service de l'emploi à vous présenter ;
  • vous présenter au service de l'emploi et/ou de la formation professionnelle compétent après invitation par ce service.
  • et vous ne pouvez pas refuser un emploi convenable, une formation professionnelle ou une convention de premier emploi.

Si une de ces obligations n'est pas respectée, les journées antérieures au refus ou à la non présentation ne seront pas prises en considération dans le calcul des jours de votre stage d'insertion professionnelle. Si ces obligations ne sont pas respectées à 3 reprises, vous n'aurez plus droit aux allocations d'insertion.

Pendant le stage d'insertion professionnelle, vous devez également prendre part de manière active à un projet d'insertion proposé par le FOREM ou ACTIRIS.

Si vous avez des questions sur la réglementation, vos droits et devoirs durant la période du stage d'insertion professionnelle, n’hésitez pas à consulter les sites repris, ici à droite, dans 'Liens intéressants'.

Par thèmes
Mise à jour le 03/09/2013