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Oui, d’ailleurs certaines formes d’enseignement ont typiquement pour objectifs de permettre l’accessibilité au circuit de travail ordinaire. L’enseignement secondaire spécialisé est organisé en 4 formes qui varient en fonction des objectifs visés et du projet personnel de l’élève ; les formes 3 et 4 offrent la possibilité de travailler en milieu ordinaire :
Les personnes avec autisme ont des forces que l’on peut mettre au service d’entreprises ordinaires. Dans ce cas, les travailleurs peuvent bénéficier d’un soutien, par exemple d’un tuteur au sein de l’entreprise (une prime pour la mise en place de ce tutorat sera versée par l’AWIPH à l’employeur) ou d’un service d’accompagnement. Les employeurs, quant à eux, peuvent également bénéficier de différents avantages financiers venant soit de l’AWIPH soit de l’ONEM.
Il existe un guide pratique 'Au travail... La mise au travail en milieu ordinaire de personnes présentant un handicap mental et/ou de l’autisme' dont le principal objectif est de montrer que l'activité professionnelle ou ‘à caractère professionnel’ en milieu ordinaire peut être envisagée également pour des personnes présentant un handicap plus sévère à condition de mettre en place des stratégies spécifiques qui leur offrent un soutien individuel et adapté. Le rôle et les missions du job coach y sont détaillés.
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