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En cas de problèmes de discrimination ou de suspicion, il est conseillé d’en parler en premier lieu avec une personne de confiance. Notamment, si la personne avec autisme est suivie par un service d’accompagnement, les problèmes doivent être envisagés avec le professionnel de l’équipe intervenant auprès de la personne. Le service d’accompagnement pourra contacter l’employeur afin d’essayer de comprendre ce qui se passe et de résoudre les problèmes rencontrés.
Souvent, une discussion et/ou une explication des difficultés de la personne avec autisme avec l’employeur (et éventuellement les collègues) permettent d’aplanir les tensions et d’analyser les problèmes qui peuvent être à l’origine de la discrimination : incompréhensions face aux comportements particuliers présentés par la personne, manque de tolérance, adaptations du lieu de travail perçues comme des privilèges, ...
Une personne de référence, à qui s’adresser en cas de difficultés de discrimination ou pour poser des questions, devrait être désignée sur le lieu de travail.
Le jobcoach intervient, entre autres, pour prévenir et/ou gérer ces situations.
Pour en savoir plus : Qui peut m’aider sur mon lieu de travail ? Qu’est-ce qu’un jobcoach ?
Si la situation n’a pas pu être réglée, il y a différentes possibilités :
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