Contact |
Vous avez constaté une information incorrecte ou vous avez une suggestion? |
N’hésitez pas à nous contacter |
Vous devez entreprendre vous-mêmes les démarches pour trouver une structure. Les professionnels impliqués dans le soutien de votre enfant, tels que l’école d’enseignement spécialisé, le PMS et un service d’accompagnement peuvent vous aider. Par exemple, ils peuvent déterminer avec votre enfant et vous quelle structure pourrait convenir ou encore vous accompagner lors de la visite des lieux.
Vous allez probablement d’abord chercher une structure dans votre région. Mais est-ce le seul critère que vous allez prendre en compte ? Il est préférable de constituer une liste de critères de l’établissement recherché. Pour vous aider à savoir à quels critères penser, consultez 'Choisir une structure d’hébergement' dans la boîte à outils.
Sachez cependant, qu’il n’existe pas beaucoup de places disponibles dans les structures d’hébergement en Wallonie et à Bruxelles pour les adultes avec autisme.
Chaque année, de nombreux jeunes, fortement handicapés terminent leur scolarité. Ces jeunes et leurs parents sont alors à la recherche d’un service résidentiel qui prenne en compte l’ensemble des besoins de soutien du jeune adulte. Cette recherche n’est pas toujours aisée et peut prendre beaucoup de temps. La situation devient alors difficile pour la famille et des mesures d’urgence s’imposent. Depuis mai 2002, l’AWIPH a mis en place la ‘cellule des cas prioritaire’ qui a pour mission d’aider ces personnes et ces familles à trouver une solution adéquate et durable.
Prenez le temps de visiter ces structures, avec et sans votre enfant.
Demandez le projet d’établissement des structurées visitées.
Préparez ces visites notamment en faisant la liste des questions que vous souhaitez poser.
Copyright © Participate! 2024 | Paramètres de cookies Glossaire Bibliographie Politique de confidentialité Nederlands | By |