Participate!
Menu
Accueil Trouver des ressources Le guide pratique Qui peut aider mon enfant à développer sa (psycho)motricité ?

Qui peut aider mon enfant à développer sa (psycho)motricité ?

Un psychomotricien-kinésithérapeute indépendant

Des séances de psychomotricité ou de kinésithérapie individuelles peuvent être préconisées pour votre enfant, tant pour des difficultés motrices passagères que chroniques (dans le cas d’un trouble spécifique).

Les centres de rééducation ambulatoire

Des séances de psychomotricité ou de kinésithérapie peuvent être suivies au sein d’un centre de rééducation ambulatoire. Celles-ci sont coordonnées dans le cadre d’une prise en charge globale (logopédie, suivi (neuro)pédiatrique, …).

Un psychomotricien-kinésithérapeute en enseignement spécialisé

Dans certaines écoles, il existe la possibilité que votre enfant bénéficie de séances de kinésithérapie ou de psychomotricité. Renseignez-vous auprès de son école.

Les groupes de psychomotricité

Un groupe de psychomotricité peut être organisé dans votre localité (accueil extrascolaire, association de loisirs, maison de l’enfance, …). Il peut être intéressant de voir dans quelle mesure votre enfant pourrait intégrer ce groupe. Prenez contact avec le responsable et l’animateur, faites un essai pour voir si la modalité du groupe et la présence d’autres enfants pourraient convenir à votre enfant.

Par thèmes
Mise à jour le 14/08/2013